ΑΝΑΚΟΙΝΩΘΕΝ

Αγαπητοί Ενορίτες και Ενορίτισσες,
Χριστός Ανέστη!

Σας ενημερώνουμε ότι οι Ιεροί Ναοί της Ι. Μητροπόλεως Ελβετίας, θα ανοίξουν την Κυριακή 07 Ιουνίου, εφαρμόζοντας όλοι, κλήρος και λαός, με ακρίβεια όλα τα ΑΥΣΤΗΡΑ ΜΕΤΡΑ που το ελβετικό κράτος επιβάλλει, προκειμένου να επιτραπεί η επιστροφή στην λατρευτική ζωή και πράξη. Τόσο το πλήθος όσο και η αυστηρότητα των επιβληθέντων στην Εκκλησία μέτρων προστασίας χρειάζονται ένα εύλογο διάστημα προσαρμογής και προετοιμασίας των ναών και των προσώπων. Για περαιτέρω πληροφορίες θα ενημερωθείτε σύντομα.

Coronavirus et reprise des célébrations religieuses en Suisse – 26 mai 2020 Diocèse orthodoxe de Suisse.Le Conseil fédéral a annoncé le 20 mai dernier, qu’à compter du 28 mai 2020, les services religieux et les fêtes religieuses sont de nouveau autorisés.

C’est une grande joie d’apprendre cela, cependant l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) mentionne qu’il faut élaboré un plan de protection, basé sur le plan de protection cadre de l’OFSP. Ce plan de protection est très exigeant et détaillé. C’est pourquoi, ces mesures nous demande de faire patience et oblige chaque paroisse de prendre du temps pour la mise en œuvre de ces directives de l’OFSP. Il a donc été décidé de reprendre les célébrations que le 7 juin prochain. Avant cette date, le prêtre de votre paroisse vous transmettra les renseignements nécessaires pour votre venue à l’église, pour le nombre de fidèles qui pourront participer aux offices et les modalités.

Τα γραφεία της Ι.Μ.Ελβετίας θα παραμείνουν κλειστά από την Μεγάλη Τρίτη μέχρι και την Τρίτη της Διακαινησίμου εβδομάδος.

Για έκτακτα θέματα και πληροφορίες θα απευθύνεστε στους Εφημέριους των Ενοριών της Ι.Μ.Ελβετίας.